Previous-Hasard-Next

mes fraises au poivre vert

fraises au poivre vert

à déguster ... en attendant que viennent les (vraies !) fraises de nos jardins

Au printemps, les fraises ne sont ni très sucrées ni juteuses, et celles qui viennent d'Espagne le sont rarement. Il est donc difficile de les apprécier nature, et il est dans ce cas préférable de les incorporer dans une préparation qui palliera ces inconvénients. Utiliser les excellentes fraises françaises ou belges (la Gariguette ou la fraise de Wépion par exemple) serait un crime et un gaspillage d'argent — dans le désordre.

Ingrédients

Pour réjouir 4 personnes, il vous faut:

3 barquettes de fraises (soit 750 gr au total) de qualité moyenne, une orange, du poivre vert, du miel — de préférence liquide, un bâton de cannelle, du sucre fin (S2).

Réalisation

Passer les fraises délicatement sous le jet, réserver les 4 plus belles sans les équeuter, équeuter le reste, en détailler 4 en tout petits dés et couper celles qui restent dans le sens de la longueur.

Passer l'orange soigneusement sous le jet et la zester, soit avec un couteau à zester (c'est mieux), soit avec la grille moyenne d'une râpe à fromage, et débarrasser les zestes dans une soucoupe. Extraire le jus d'orange.

Faire chauffer à feu doux deux cuillères à soupe de sucre et les petits dés de fraise dans une poële - de préférence une poële qui n'attache pas - et remuer.

Ajouter, tout en continuant à remuer, les zestes, le jus d'orange, le bâton de cannelle, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de poivre vert écrasé.

Laisser mijoter 5 à 10 minutes en remuant de temps en temps.

Au moment de servir, jeter les fraises coupées en deux dans la poële et remuer pendant une minute.

Répartir dans 4 coupes à dessert et terminer en plaçant une fraise entière sur chaque portion. Servir aussitôt.

fraises au poivre vert

mes fraises au poivre vert

fraises au poivre vert

mes fraises au poivre vert

fraises au poivre vert

mes fraises au poivre vert

  • haut de page
  •  
  • haut de page
  •